Qu'y a-t-il derrière?

La qualité est plus importante pour nous que la quantité. Pour "Oro del Camello", nous ne sélectionnons que les meilleures olives de l'oliveraie de notre famille (170 oliviers), qui est cultivée par la famille Romero García depuis plusieurs générations et ne peut donc produire qu'une certaine quantité d'huile chaque année.

Une fois les olives récoltées, nous les faisons presser dans un moulin qui en est déjà à la 4ème génération - depuis 1905 - qui produit de l'huile d'olive exclusivement par un procédé mécanique, et nous commercialisons ensuite l'huile nous-mêmes.

L'huile d'olive «Oro del Camello» est notre contribution à une agriculture équitable et au commerce équitable. Nous voulons produire une huile d'olive de haute qualité à des prix équitables, sans intermédiaires ni grandes chaînes d'épicerie qui en tirent profit et que les producteurs réels, les oléiculteurs, partent presque les mains vides.

Huile d'olive de montagne de la Sierra Sur

Étant donné que les oliviers destinés à la production d'Oro del Camello poussent dans les montagnes de la Sierra Sur (Andalousie), l'huile est unique. Le climat sec et les conditions climatiques rudes avec des étés chauds et, pour la région, des hivers très froids, favorisent le développement de propriétés organoleptiques avec un nombre plus élevé de polyphénols et d'antioxydants. De plus, le processus de maturation des olives et donc de l'huile obtenue à partir d'elles est beaucoup plus lent. Le résultat est un goût plus riche que les autres huiles qui proviennent de zones de culture intensive.

Récolte précoce

Les huiles d'olive, qui sont obtenues à partir d'olives récoltées très tôt, se caractérisent par leur couleur verte intense, due à la forte proportion de chlorophylle. En termes d'odeur et de goût, ils rappellent l'herbe fraîchement coupée avec une note fruitée et rafraîchissante. Contrairement aux huiles d'olive, qui sont élaborées à partir d'olives mûres ou plus mûres et ont une note amère-acidulée avec une certaine acuité, l'Oro del Camello impressionne par son goût puissant et fruité.

De plus, les huiles d'olive pressées tôt ont une teneur en acide plus faible, mais une concentration plus élevée de polyphénols et d'antioxydants et sont donc plus saines pour l'homme que les huiles pressées tardivement.